Les loges de Gaia
Auriol 13390 septembre, 2014Les atouts
Description :
Les Loges de Gaïa sont une pépite à flanc de colline, située en coeur d’Auriol, à côté de l’église… Un lieu préservé et authentique, un havre de paix en plein coeur de la Provence, que l’on entrevoit une fois passés les lourds vantaux du portail. La résidence a été imaginée autour d’une bastide classée du 19ème siècle, un patrimoine remarquable qui souligne le goût des provençaux pour la villégiature. Havre de fraicheur s’il en est, les platanes centenaires côtoient les arbres fruitiers et autres essences méditerranéennes, apportant une barrière végétale naturelle au site.
Prestations :
Autour de la bastide historique, 36 appartements sont distribués sur 2 niveaux en plusieurs parties, afin de respecter l’esprit intimiste et cosy de la résidence. L’ensemble suit la pente naturelle du terrain, permettant un jeu de volumes qui renforce le caractère privé des lieux.
La localisation
Auriol fait partie de la Communauté d’Agglomération du Pays d’Aubagne et de l’Etoile. A cette évocation, l’imaginaire vagabonde rapidement vers le pays de Marcel Pagnol, les cigales, les montagnes, la nature, tout ce qui fait la beauté de la Provence. Auriol s’étire en effet entre les massifs de la Sainte-Baume et du Garlaban, et présente un territoire accidenté, entre vallées et massifs qui font le bonheur des randonneurs.
La commune dispose d’un patrimoine riche et entretenu, avec son musée, les ruines du château médiéval, les grottes néolithiques ou encore la Tour de l’Horloge et l’église.
Les habitants et les visiteurs aiment se promener sur le Cours du 4 septembre, au centre d’Auriol, à l’ombre des platanes centenaires.
Ville d’histoire et de charme, Auriol attire aussi par sa situation qui révèle une proximité avec les grands axes autoroutiers, dans la Haute Vallée de l’Huveaune, au pied de la Sainte-Baume.
Les loges de Gaia
9 Rue de la Cave, 13390 Auriol, France